INFORMATION AUX PARENTS ET AUTORISATION PARENTALE

 

 

Campagne de dépistage organisée par l’Agence Régionale de Santé – l’ARS – la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec le Rectorat de la Région Académique et de « l’association de Marseille Secourisme Croix Blanche »

 

Madame, Monsieur, Représentant de l’autorité parentale,

L’établissement d’enseignement où est actuellement scolarisé votre enfant participe à la campagne de dépistage de la maladie COVID19 due au virus du SARSCoV-2 organisée par la Région PACA SUD, l’Agence régionale de Santé PACA, et l’Association Marseille de Secourisme Croix-Blanche.

Les opérations de dépistage seront organisées dans les locaux de l’établissement.

Dans ce contexte, et si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test de dépistage qui ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur. Les élèves majeurs devront se munir de leur numéro de sécurité sociale.

Le dépistage effectué est un test virologique destiné à détecter la présence du virus SRAS-COV2.La réalisation du test nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement naso-pharyngé.

Selon le type d’opération de dépistage mis en place au sein de l’établissement scolaire, votre enfant bénéficiera d’un test rapide antigénique (TROD) ou d’un test RT-PCR. Ce prélèvement est réalisé par un professionnel formé et habilité.

Dans le cas d’un test rapide antigénique, le prélèvement est effectué par un professionnel de santé libéral. Son analyse est ensuite réalisée sur place grâce au kit fourni avec le test par  un professionnel de santé habilité.

Dans le cas d’un test RT-PCR, il s’agira du personnel d’un laboratoire d’analyse de biologie médicale et le prélèvement est ensuite acheminé dans les locaux du laboratoire où il est analysé.

L’opération de dépistage est organisée dans le respect de consignes sanitaires en vigueur et de la règlementation applicable.

Quel que soit le test de dépistage pratiqué, il est réalisable sans ordonnance et est intégralement pris en charge par l’assurance-maladie. C’est pourquoi il vous est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale de votre enfant.

•             En cas de résultat positif, un professionnel de santé prendra contact auprès d’un des parents afin de l’informer et d’organiser l’isolement de l’enfant dans les plus brefs délais. Un pli cacheté contenant les prescriptions à suivre sera remis à l’enfant à l’attention des parents.

•             En cas de résultat négatif, un professionnel de santé remettra à l’enfant, sous pli cacheté, le résultat du test à l’attention des parents

 

Téléchargement de l'autorisation parental cliquez ici

 

-----------------------------------------

 

PLANNING DE REPRISE DES COURS, LUNDI 15 ET MARDI 16 FEVRIER 2021

 

 

 

Modalités/Jours

Lundi 15 février 2021

Mardi 16 février 2021

Les cours ont lieu selon l’emploi du temps normal

Rentrée des élèves de :

Cours normaux pour les élèves rentrés le 15/02. Rentrée des élèves de :

2nd PRO-1ère CAP-Tale CAP

3PM-BTS 1ère année-GRETA

1ère BAC PRO- Tale BAC PRO

 

 

 

                                                                                                                                              La Direction