Chers Parents et Élèves,

Suite aux annonce de Monsieur le Président de la République, nous restons en attente de consignes émanant du rectorat et de la collectivité de rattachement.

Fort des expériences des confinements précédents, voilà ce que vous devez savoir :

-          A compter du vendredi 2 avril 2020, 17H00, le Lycée fermera ses portes pour les élèves.

-          Du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 2021, les cours se poursuivent en distanciel.  Les élèves doivent donc consulter de façon très régulière Pronote via leur session, afin de suivre les instructions données par leurs professeurs.

-          Conformément aux annonces du Chef de l’Etat, suivront ensuite deux semaines de vacances Nationales.

-          Enfin, le 26 avril les cours reprendront en distanciel suivant les mêmes modalités qu’avant les vacances. Le Lycée sera inaccessible pour tous jusqu’à sa réouverture prévue le 3 mai 2021 (sous réserve des décisions qui pourraient être prises dans l’intervalle).

Concernant les Stages en Entreprise :

1. Les stages en cours sont maintenus jusqu'au 9 avril, quand cela est possible (si l'entreprise est en capacité de continuer à recevoir les élèves),
  2. les stages sont annulés pendant les vacances de printemps, soit du 10 au 25 avril,
  3.  les jours non faits ne seront ni reporté, ni à rattraper, ils seront neutralisés,
  4. les PFMP prévues en mai juin sont maintenues.

Durant ces périodes de distanciel, la Direction sera mobilisée pour coordonner ce qui doit l’être et assurer la continuité Administrative et Pédagogique. Nous insistons sur la nécessité pour les élèves de ne pas être en rupture avec les apprentissages et pour cela, nous invitons ces derniers à suivre de façon assidue tout ce qui pourra être mis en place.

Conscients du bouleversement que tous ces changements impliquent pour nos jeunes, vos enfants, nous vous accompagnerons dans cette épreuve Nationale.

Chers Parents,

Vous pouvez télécharger ces deux documents en pièces jointes, pour la candidature en 3ème Prépa-Métiers.

- Annexe 2 Dossier candidature élève (remplissable)

- Annexe 3 Dossier collège (remplissable)

date

Filières concernées